Atteindre vos objectifs

Mai 10
2012

Vous avez un grand projet. Par exemple vous voulez changer de travail, vous lancer dans une nouvelle carrière ? Ou bien, vous êtes au chômage depuis quelques mois, et vous voudriez retrouver votre motivation initiale pour retrouver du travail ? Quelque soit votre objectif (professionnel, familial, sportif, salarial), l’observation de quelques règles simples va vous faciliter la tâche:

  1. Ne vous sur-informez pas. Coupez le robinet à informations ! De toute façon, que pouvez-vous faire, face à la misère du monde ? Moins de temps passé à s’informer (au sujet de catastrophe) = plus de temps libre et un meilleur moral. Essayez pour voir.
  2. Parlez de vos projets à des gens qui vont vous pousser, et vous demander des comptes. Pas à des casseurs d’ambiance chicaneurs ou à des gens qui fêtent la victoire avant qu’elle ne soit arrivée. Une personne qui vous dit  » Ouais, ton projet là, d’accord, mais tu vas faire comment ? «  est quelqu’un qui vous aide.
  3. Ne soyez pas dans la réaction : ne déterminez pas votre emploi du temps par rapport aux objectifs et aux besoins des autres. Sinon, vous ne pourrez jamais développer vos projets. Il existe tout un art de ne pas être joignable.
  4. Ayez un plan. Avec des étapes précises. Si vous partez au petit bonheur, vous ne trouverez jamais le bonheur.
  5. A l’argent comme motivation, préférez la création de valeur et le service aux autres : c’est plus efficace (même si c’est dur à croire).

No Comment

Leave a comment